Notre histoire

*****

Tout commence en septembre 2016, avec la start-up Andorrane Fullsecure®, lorsque l’inventeur Jacques Gascuel a l’idée de concevoir et commercialiser les meilleurs systèmes embarqués brevetés de Cybersécurité, sans contact, à usage quotidien pour tout public, à l’international, à prix low cost et sans engagement.

Un pari ambitieux récompensé par trois trophées en 2017 pour ses innovations en rupture avec les solutions existantes. Plus qu’un défi, un challenge : celui de concevoir des produits qui respectent l’économie solidaire et l’environnement, capables de fonctionner de manière autonome, sans batterie ni connexion au Cloud, avec une durée de vie supérieure à 40 années d’usage.

*****

UN BUREAU D’ETUDES

Situés à 1050 mètres d’altitude, en pleine montage des Pyrénées à Escaldes Engordany (Principauté d’Andorre), nous bénéficions d’un cadre de travail privilégié.Le laboratoire de R&D de l’entreprise Andorrane Freemindtronic SL, constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’origine Française etAndorrane permet de réaliser de bout en bout les produits et services distribués par Fullsecure®. Cette maîtrise de toutes les chaines de valeurs permet de réaliser des produits et services sur mesure, à la marque de nos clients.

UN INVENTEUR

A l’origine de tous nos produits on trouve Jacques Gascuel, inventeur, qui conçoit les produits jusqu’à leur mise à disposition sur le marché, dans une démarche d’économie solidaire, respectueuse de l’environnement. Cela transparaît dans tous nos produits de cybersécurité qui produisent leur propre énergie, sont dépourvus de batterie, de connecteur, de bouton, d’écran, fonctionnant par radio fréquence via des terminaux déjà existants tels que les smartphones ou tablettes équipés de la technologie NFCNear Field Communication (NFC) : il s'agit d'une technologie de connectivité sans fil à courte....

UNE SPECIALITE

Spécialisés en Cyber-sécurité et Cyber-sûreté par systèmes embarqués, nous sommes en perpétuelle recherche de solutions de rupture pour permettre à l’homme de retrouver sa liberté numérique. Nous voulons que nos clients bénéficient de notre savoir-faire, des meilleures technologies hybrides en nano électronique, en systèmes embarqués, en numérique ainsi que des meilleurs protocoles de communication sécurisés. Nos solutions leur permettent de prendre le contrôle physique de l’accès à leurs données privées en les isolant du « tout connecté », sans perdre le confort de leurs usages au quotidien.

VISION CYBERSECURITE

Nous sommes intimement convaincus que sans rien changer au confort d’utilisation de produits et services dans un monde de l’hyper connecté, voire l’augmenter,  la meilleure façon pour cybersécuriser le contrôle d’accès aux données numériques privées ou aux autres systèmes domotiques, c’est qu’ils soient physiquement déconnectés de tout système.

En effet, comment attaquer ce qui est anonyme, qui n’existe pas physiquement dans la sphère du tout connecté, qui ne laisse aucune trace numérique, ni avant ni après usage, et totalement intraçable et indétectable ?

LA CYBERSECURITE ATTITUDE

Avoir la cybersécurité attitude, c’est se prendre en considération avec tous ceux avec qui on entretient une relation dans un monde numérique hyper connecté.

Les cybercriminels professionnels chassent vos données privées, vos identifiants et autres informations confidentielles pour des usages malveillants qui rapportent plus de 600  milliards de dollars chaque année.  Dans le monde du tout connecté, nous échangeons des informations que nous souhaitons garder confidentielles.

L’inventeur Jacques Gascuel a conçu un système de blockchain physique compatible avec les produits Fullsecure®. Une technologie qui permet d’échanger des messages chiffrés entre deux produits appairés à distance, via un serveur disponible gratuitement en open source.

Avoir son propre système de messagerie c’est aujourd’hui possible : intraçable, indétectable, éphémère, chiffré en blockchain physique, avec la possibilité d’asservir la disponibilité au matériel et au temps prédéfini librement par les utilisateurs.